ActualitésCaraïbesGuadeloupe

Guadeloupe : 3 décès à déplorer et 308 nouveaux cas de covid-19 enregistrés en une semaine

La situation sanitaire se dégrade fortement en Guadeloupe. Selon les autorités, 3 décès sont à déplorer pour 308 nouveaux cas de covid-19 enregistrés en une semaine.

Le variant 20I/501Y.V1 (variant anglais) du SARS-CoV2 circule activement en Guadeloupe selon les autorités, face à un relâchement net des mesures barrières.

Du 22 au 28 février 2021, 308 nouveaux cas positifs ont été dépistés sur le territoire (testés en Guadeloupe et y résidant). Cela porte à 10149, le nombre de cas cumulés de coronavirus confirmés en Guadeloupe.

Durant cette semaine, 4400 tests supplémentaires ont été comptabilisés avec un nombre total de 135 623 tests réalisés depuis le début de l’épidémie. Au dimanche 28 février le nombre de cas cumulés de variants1 anglais en Guadeloupe est de 102 (100 rentrés dans SIDEP) / on dénombre donc + 58 cas de variants cette semaine. La campagne de dépistage en communes se poursuit.

Cette semaine, 53 appels au SAMU pour suspicion de COVID contre 45 la semaine dernière. De plus, sur les 40 passages qui ont été enregistrés aux urgences COVID du CHU, 3 personnes ont été admises en réanimation, 5 ont été hospitalisées en service COVID, 9 en service non COVID et 23 sont retournées à leur domicile. Au lundi 1er mars 2021, il y avait 5 personnes COVID + hospitalisées dans le service de réanimation du CHUG. 20 patients étaient hospitalisés dans les services de médecine au CH de Capesterre Belle Eau, CHLB, CHUG, CHBT, CMS, Clinique de Choisy, clinique de la Violette ; et 4 autres en SSR.

Tois décès ont été enregistrés cette semaine. Deux hommes et une femme ayant des comorbidités sont décédés cette semaine en réanimation. 9064 personnes sont vaccinées.

Les personnes fragiles, de tout âge, souvent porteuses de maladies chroniques, doivent continuer à se protéger impérativement grâce aux gestes barrières mais aussi en refusant les contacts physiques (embrassades, accolades…). En cas de symptômes, ces personnes sont invitées à contacter leur médecin traitant dès les premiers signaux.

Face aux nouveaux variants sur notre territoire, il est important de renforcer les gestes barrières, de respecter l’isolement à l’arrivée sur le territoire.

Source
Préfecture de Guadeloupe

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un Adblock a été détecté dans votre navigateur. Afin de pouvoir accéder gratuitement à nos différents articles, il est demandé de désactiver votre logiciel.