ActualitésCaraïbesChlordéconeMartinique

Chlordécone : le témoignage de Marcelle Onestas, ancienne salariée agricole « on a volé ma santé » (VIDEO)

Dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, une ancienne salariée agricole du nom de Marcelle Onestas témoigne suite aux ravages de la chlordécone au micro du média Brut. "Je faisais juste mon travail, on a volé ma vie".

« Moi je faisais mon travail, je faisais juste mon travail. On m’a volé ma santé depuis à l’âge de 44 ans et jusqu’à maintenant, je souffre, je souffre… » Se sont les mots de Marcelle Onestas, une ancienne salariée agricole qui travaillait dans les champs de bananes. Dans un témoignage diffusé par le média Brut, elle indique qu’elle mettait de l’engrais, mais aussi le poison qui s’appelait chlordécone.

« J’avais la santé, je travaillais, mais maintenant je ne peux plus rien faire. C’est ma fille qui est là avec moi, je souffre… À la suite de ça, j’ai eu une ablation de l’utérus, phlébite, embolie pulmonaire, thyroïde et tumeur au cerveau ». Toujours selon le témoignage de Marcelle, après analyse, les médecins lui ont dit que tout cela est dû au chlordécone.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un Adblock a été détecté dans votre navigateur. Afin de pouvoir accéder gratuitement à nos différents articles, il est demandé de désactiver votre logiciel.