ActualitésIndonésieMonde

Indonésie : un Boeing 737-500 de la compagnie Sriwijawa disparait des radars, ce samedi 9 janvier

Ce samedi 9 janvier 2021, un Boeing 737-500 de la compagnie indonésienne Sriwijawa a disparu des radars peu après son décollage au large de l'Indonésie. Des débris suspects ont été localisés.

Le Boeing 737-500 a disparu au large de la côte indonésienne. L’avion avait décollé de la capitale, Jarkarta, et effectuait un vol intérieur vers Pontianak.

La compagnie indonésienne Sriwijawa a perdu le contact avec un Boeing 737 peu après son décollage, a annoncé le ministère des Transports sans préciser le nombre de passagers à bord dans l’immédiat. « Un appareil de Sriwijaya Air reliant Jakarta à Pontianak » sur l’île de Bornéo « a perdu le contact » peu après 14h30 locales, a indiqué le porte-parole du ministère des Transports, Adita Irawati.

Les autorités indonésiennes ont confirmé que la connexion était perdue avec cet aéronef transportant des dizaines de passagers. Selon l’agence Xinhua, l’avion transportait plus de 50 passagers.

Ils ont expliqué avoir tenté de s’approcher des lieux et découvert un certain nombre d’objets, dont des morceaux du fuselage, des câbles, des fauteuils et des cheveux, des jeans, toujours selon CNN Indonesia. Une vidéo présentant les personnes en question en train de montrer ces objets a été diffusée sur les réseaux sociaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité