La Martinique est toujours ce dimanche matin en vigilance jaune pour fortes pluies et orages. Cette vigilance jaune, déclenchée par Météo-France hier est donc toujours d’actualité. Le risque de fortes pluies demeure jusqu’à ce dimanche matin. La masse d’air d’humide est toujours propice à d’importants développements nuageux, voire orageux.
Bulletin de Météo-France
Situation actuelle
Une perturbation portée par un flux de sud-est traverse l’Arc antillais. Le temps a été peu perturbé sur la Martinique, les averses de la nuit n’ont pas donné de forts cumuls. Une activité plus importante a été observée cette nuit entre Saint-Vincent et Barbade, avec des averses localement orageuses. Des pluies marquées ont été aussi observées à l’ Est de la Guadeloupe et sur la Dominique.
Prévisions
La perturbation continue de progresser vers l’ouest et le nord des Petites Antilles, laissant dans son sillage de l’air toujours humide. Malgré les larges accalmies, le risque de fortes pluies demeure jusqu’à ce matin. La masse d’air humide est toujours propice à d’importants développements nuageux, voire orageux, qui peuvent engendrer des cumuls de pluie de plus de 50 mm en trois heures.
Données observées
Cumuls les plus importants observés, hier en soirée, en 1 heure :
– 10,9 mm à Basse-Pointe.
– 18,3 mm au François.