« Je ne lance pas mes enfants par-dessus le portail. Quand je suis en retard, je reviens à 10 heures ou 15 heures ». Cette affiche aux dessins informatifs, placardée sur le portail d’une école primaire d’Avignon, a de quoi surprendre.
Likée au total plus de 38 000 fois sur Twitter en 24 heures, elle a suscité des centaines de commentaires indignés, certains internautes se demandant même si la recommandation faite aux parents d’élèves est réelle.
Pourtant l’affiche est authentique. Elle a été placardée mi-septembre par l’école primaire de la Trillade, avenue des sources à Avignon, pour que les parents en retard arrêtent d’utiliser une méthode pour le moins brutale.
La directrice de l’école, Sanaa Meziane a en effet expliqué au journal La Provence que « des parents qui arrivaient après la sonnerie jetaient littéralement leurs enfants » au-dessus du portail, pour que ces derniers puissent quand même se rendre en classe.
Une « forme de rappel » aux parents
Si aucun enfant n’a été blessé pour l’instant, l’école a voulu mettre en garde les parents. « Ce n’est pas arrivé tant de fois que ça, mais pour le peu que c’est arrivé, on a préféré prendre les devants », poursuit Sanaa Meziane dans le quotidien. Avec ces affiches, encore placardées devant l’école, la directrice veut adresser « une forme de rappel » à ces parents imprudents.