ActualitésCaraïbesMartinique

Costa annule les croisières du Favolosa dans les Caraïbes cette saison

Costa Croisières adapte son programme hiver 2020-2021 suite à la covid-19. Nous apprenons que les croisières du Costa Favolosa dans les Caraïbes sont annulées cette saison.

L’épidémie de covid-19 est toujours d’actualité dans le monde entier. Une seconde vague frappe plusieurs pays en Europe, en Amérique ou encore dans la Caraïbe. Suite à ça, les compagnies de croisières, fortement impactées adaptent leur programme, notamment Costa Croisières qui a décidé d’annuler les croisières du Costa Favolosa dans les Caraïbes cette saison, ainsi que le tour du monde 2021 du Costa Deliziosa.

Selon Tour Mag, le Costa Smeralda continuera de sillonner l’Italie jusqu’à fin février 2021, avec des escales à Savone, La Spezia, Cagliari, Messine, Naples et Civitavecchia / Rome. Cet itinéraire d’une semaine se substitue à l’itinéraire qui devait initialement rallier l’Italie, la France et l’Espagne.
Le Costa Deliziosa poursuivra son programme actuel puis proposera à partir du 28 novembre un nouvel itinéraire dédié à l’Italie, qui comprendra Trieste / Catane, Brindisi, Bari et d’autres ports à définir dans les prochaines semaines jusqu’à fin février 2021.
Le Costa Diadema reporte le début de ses croisières longues en Méditerranée au 6 avril 2021, offrant des croisières de 14 jours en Turquie et de 14 jours en Égypte et en Grèce, comme prévu.
Le nouveau navire Costa Firenze, en cours de finalisation au chantier naval Fincantieri de Marghera, sera livré comme prévu mi-décembre 2020. Il démarrera ses croisières de sept jours à partir du 28 février 2021 avec des escales en Italie, en France et en Espagne si le contexte sanitaire dans ces pays le permet.

Les croisières du Costa Favolosa dans les Caraïbes sont annulées cette saison, le navire reprendra ses activités à partir du 2 avril 2021 avec des mini-croisières en Méditerranée. Le Tour du Monde 2021 du Costa Deliziosa est aussi annulé, avec la possibilité pour les passagers de se repositionner sur celui de 2022.

Costa a par ailleurs pris la décision de ne plus embarquer les nationalités où le taux d’infection est supérieur à celui de l’Italie selon les critères de l’ECDC (Centre européen de prévention et de contrôle des maladies).

Les passagers français ne pourront plus effectuer de croisières jusqu’à cette date à bord des navires à la cheminée jaune.

Source
Tour Mag

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité