Costa annule les croisières du Favolosa dans les Caraïbes cette saison

Rédaction ZayActu
3 lecture minimale

L’épidémie de covid-19 est toujours d’actualité dans le monde entier. Une seconde vague frappe plusieurs pays en Europe, en Amérique ou encore dans la Caraïbe. Suite à ça, les compagnies de croisières, fortement impactées adaptent leur programme, notamment Costa Croisières qui a décidé d’annuler les croisières du Costa Favolosa dans les Caraïbes cette saison, ainsi que le tour du monde 2021 du Costa Deliziosa.

Selon Tour Mag, le Costa Smeralda continuera de sillonner l’Italie jusqu’à fin février 2021, avec des escales à Savone, La Spezia, Cagliari, Messine, Naples et Civitavecchia / Rome. Cet itinéraire d’une semaine se substitue à l’itinéraire qui devait initialement rallier l’Italie, la France et l’Espagne.
Le Costa Deliziosa poursuivra son programme actuel puis proposera à partir du 28 novembre un nouvel itinéraire dédié à l’Italie, qui comprendra Trieste / Catane, Brindisi, Bari et d’autres ports à définir dans les prochaines semaines jusqu’à fin février 2021.
Le Costa Diadema reporte le début de ses croisières longues en Méditerranée au 6 avril 2021, offrant des croisières de 14 jours en Turquie et de 14 jours en Égypte et en Grèce, comme prévu.
Le nouveau navire Costa Firenze, en cours de finalisation au chantier naval Fincantieri de Marghera, sera livré comme prévu mi-décembre 2020. Il démarrera ses croisières de sept jours à partir du 28 février 2021 avec des escales en Italie, en France et en Espagne si le contexte sanitaire dans ces pays le permet.

Les croisières du Costa Favolosa dans les Caraïbes sont annulées cette saison, le navire reprendra ses activités à partir du 2 avril 2021 avec des mini-croisières en Méditerranée. Le Tour du Monde 2021 du Costa Deliziosa est aussi annulé, avec la possibilité pour les passagers de se repositionner sur celui de 2022.

Costa a par ailleurs pris la décision de ne plus embarquer les nationalités où le taux d’infection est supérieur à celui de l’Italie selon les critères de l’ECDC (Centre européen de prévention et de contrôle des maladies).

Les passagers français ne pourront plus effectuer de croisières jusqu’à cette date à bord des navires à la cheminée jaune.

Partager Cet Article
Laisser un avis

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

- La publicité -
Météo
31°C
Martinique
nuageux
31° _ 31°
62%
6 km/h
ven
31 °C
sam
28 °C
dim
27 °C
lun
28 °C
mar
28 °C
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.