Après une sécheresse très ardue durant plusieurs mois, la Martinique est véritablement entrée dans sa saison des pluies. Depuis plus d’une semaine, il pleut sans cesse par endroits, notamment dans le nord de l’île. Une bonne nouvelle donc pour certains qui attendaient le retour de la pluie avec impatience. Notre île a réellement souffert de cette sécheresse qui a provoqué une pénurie en eau potable, et ce, en plein confinement. Cette pénurie a eu comme conséquence des coupures de plusieurs jours, voire semaines sur une bonne partie de la Martinique, notamment au Lamentin ou encore à Saint-Joseph.
Le retour de la pluie devait donc améliorer cette situation, c’est chose faite. Le niveau des rivières est remonté. Cependant, avec toute cette pluie qui est tombée ces dernières heures, la distribution en eau potable dans certains quartiers du Lamentin est perturbée voire interrompue. En effet, une baisse de pression a été constatée dans plusieurs quartiers comme Acajou, en cause une eau boueuse qui empêche donc aux différentes usines de fonctionner normalement.
Selon l’opérateur Odyssi, cette baisse de production est due à l’abondance des pluies qui est donc à l’origine de la coupure qui affecte Acajou. Le retour de la distribution est prévu dans la nuit.