Déployés en masse en Guadeloupe depuis quelques semaines maintenant, les radars tourelles vont bientôt débarquer en Martinique. Le comportement dangereux de certains automobilistes et deux-roues ces derniers jours ne font qu’accélérer leurs mises en place sur notre île. En effet, si vous êtes passés au niveau du radar de Ducos qui a été vandalisé, il y a quelques semaines, en direction de Rivière-Salée juste après le pont de Carrère, des travaux sont actuellement en cours au niveau justement de ce radar. Un nouveau panneau a été installé.
Selon nos informations, il pourrait s’agir du déploiement du programme radars tourelles et donc de l’installation du tout premier radar tourelle en Martinique. Toujours selon nos informations, dans un premier temps, ces radars nouvelles générations seront implantés au même endroit que les radars fixes qui ont été vandalisés. Dans un second temps, ils remplaceront les autres radars fixes qui n’ont pas été vandalisés.
Pour rappel, deux accidents mortels se sont produits en Martinique en l’espace de deux jours. Depuis le début de l’année 2020, 16 personnes ont perdu la vie sur nos routes dont 9 en deux-roues. Un lourd bilan qui ne cesse d’inquiéter les autorités.