ActualitésCaraïbesGuadeloupe

Covid-19 : de nouvelles mesures prises en Guadeloupe pour faire face au coronavirus

Fermeture des restaurants et bars à partir de samedi pour 15 jours ou encore l'accès à la plage et à la rivière encadré. De nouvelles mesures ont été prises par les autorités pour faire face à la covid-19 en Guadeloupe.

La situation sanitaire en Guadeloupe est en ce moment très critique. Le coronavirus n’a jamais autant circulé sur l’île sœur. Pour faire face à cette situation très critique, les autorités ont décidé de prendre de nouvelles mesures pour faire au coronavirus.

En effet, il a été décidé de la fermeture des bars et restaurants à partir de ce samedi pour une durée de 15 jours tout en espérant que la vente à emporter soit possible. L’accès à la plage et la rivière est interdit entre 11 heures 30 et 14 heures 30 et entre 19 heures et 5 heures du matin.

En ce qui concerne les rassemblements, il est interdit d’être plus de 10 personnes dans les lieux publics et de privilégier le télétravail. Les établissements recevant du public, sauf les cinémas et les théâtres seront fermés. Il faudra un motif impérieux pour voyager entre la Guadeloupe, la Martinique et les Îles du Nord. Pour les personnes vulnérables, des horaires seront aménagés dans les supermarchés et centres commerciaux.
Une réunion est prévue avec les représentants de cultes pour l’organisation des fêtes religieuses, notamment la Toussaint. Ces nouvelles mesures ont été mises en place dans l’optique de limiter la circulation de la covid-19 en Guadeloupe.

Des aides financières pour les restaurants fermés

Avec l’annonce de la fermeture des restaurants pour une durée de 15 jours, notamment en Guadeloupe, le Premier ministre, Jean Castex a annoncé que des aides financières vont être débloquées « il n’est pas question que vous subissez les conséquences de ces conditions sanitaires. Une aide financière sera débloquée pour couvrir les charges fixes à hauteur de 10 000 euros pendant la période où vous serez fermés » à déclarer Jean Castex.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Une collecte de cadeaux organisée pour les plus démunisLire la suite
+ +

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité