À la uneActualitésCaraïbesCoronavirusMartinique
URGENT

Un élève de CM2 dépisté positif à la covid-19 à l’école primaire Eugène Revert à Fort-de-France

Un élève en classe de CM2 à l'école primaire Eugène Revert à Fort-de-France a été dépisté positif à la covid-19. La procédure en vigueur a été déclenchée et 35 "enfants contacts" ont été identifiés, isolés et récupérés par leurs parents.

Un nouveau cas de covid-19 a été enregistré en milieu scolaire. Il s’agit d’un enfant scolarisé à l’école primaire Eugène Revert à Fort-de-France en classe de CM2. En effet, ce dernier a été dépisté positif au coronavirus. Suite à ça, le protocole mis en vigueur a tout de suite été déclenché par le rectorat et l’ARS afin de repérer et isoler les enfants contacts.
Selon un communiqué de presse diffusé par la ville de Fort-de-France, 35 « enfants contacts » ont été identifiés. Les parents des élèves concernés ont été contactés. Les enfants contacts ont immédiatement été isolés et récupérés par leurs parents. L’Agence Régional de Santé recommande aux parents de procéder au dépistage au covid-19 de leurs enfants. Ceux dont les tests seront négatifs pourront reprendre les cours le mardi 15 septembre 2020.
S’agissant des enfants scolarisés pour lesquels un test est préconisé, il est également vivement recommandé d’attendre les résultats pour le retour à l’école. Le Maire de Fort-de-France, Didier Laguerre, invite tout le monde à redoubler de vigilance durant cette période de circulation active du virus. En effet, la Martinique est toujours classée en zone rouge, et ce, depuis plusieurs semaines.
En cas de suspicion de symptômes s’apparentant à ceux du covid-19 (tels que fièvre, toux, maux de tête, état grippal), la maire recommande aux parents l’application de mesures de prévention, c’est-à-dire le maintien de l’enfant au domicile, la limitation des contacts et le recours si nécessaire du médecin traitant. La collectivité poursuit son engagement dans l’application des mesures sanitaires actuellement en vigueur, notamment le nettoyage, de désinfection, d’aération des espaces collectifs et de part de protection individuelle (masques). C’est grâce à la vigilance de chacun(e) que nous participerons ensemble à limiter la propagation du virus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité