À la uneActualitésCaraïbesCoronavirusMartinique

La Martinique enregistre 102 cas de coronavirus en une semaine avec un décès supplémentaire lié au covid-19

En une semaine, la Martinique a enregistré 102 nouveaux cas de coronavirus sur 2 599 tests réalisés. On dénombre également un décès supplémentaire lié au covid-19.

Du 24 au 30 août 2020, 2 599 tests ont été réalisés. Sur ces 2 599 tests, 102 se sont révélés positifs au covid-19. Depuis le début de l’épidémie, la Martinique compte 747 cas de coronavirus. On note aussi malheureusement lors de la semaine qui s’est écoulée, un décès supplémentaire lié au coronavirus.

En ce qui concerne le taux de positivité*, il est en légère diminution par rapport à la semaine précédente avec un taux de 3,92%. Pour le taux d’incidence** (pour 100 000 habitants), il est de 28,43%, soit une légère baisse par rapport aux deux semaines précédentes, mais le taux en lui-même reste élevé.

Le nombre d’hospitalisations augmente. 16 personnes ont donc été hospitalisées pour 3 en réanimation dont un patient de Guyane. On note un décès supplémentaire lié au covid-19 portant le nombre depuis le début de l’épidémie à 18.

*Taux de positivité : mesure le nombre de personnes détectées COVID-19 / nombre de tests réalisés sur une semaine.
**Taux d’incidente : mesure le nombre de personnes positives au covid-19 pour 100 000 habitants sur une semaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité