ActualitésCaraïbesÉtats-UnisMétéoMonde

Météo : Laura est devenu le 1er ouragan majeur de la saison 2020 avec des vents moyens de 185km/h

Vendredi dernier, la Martinique avait été arrosée par de fortes pluies suite au passage de la tempête tropicale Laura. Ce même phénomène est devenu un ouragan de catégorie 3 frôlant la catégorie 4. Il menace le littoral de la Louisiane et l'Est du Texas.

Laura est devenu, ce mercredi matin, le tout premier ouragan majeur (catégorie 3) de la saison 2020 sur le bassin Atlantique/Caraïbes/Golfe du Mexique avec des vents moyens de 185km/h et des rafales dépassant 200 km/h. Il pourrait se renforcer dans les prochaines heures grâce aux eaux chaudes du Golfe du Mexique. Sa trajectoire vers le Nord-Nord-Ouest représente une très forte menace pour le littoral de la Louisiane et de l’Est du Texas, notamment à cause d’un risque cumulé de marée de tempête, de houle cyclone et de pluies diluviennes.

Il faut aussi rappeler que c’est ce même phénomène qui à l’époque tempête tropicale avait frôlé l’arc antillais et provoqué de fortes pluies en Martinique avec des orages. Cette même tempête tropicale, en passant sur Haïti et la République Dominicaine a fait une vingtaine de victimes.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité