L’épidémie de coronavirus continue de prendre de l’ampleur en France, mais également en Outre-Mer et notamment sur l’île de la Réunion. En effet, ce mardi 25 août 2020, l’île a enregistré 48 nouveaux cas de covid-19. La veille, la Réunion a enregistré le record du plus grand nombre de cas depuis le début de l’épidémie, soit 92 cas en 24 heures.
Parmi ces cas, figurent des élèves ou encore des personnels. Une semaine après la rentrée scolaire, ces derniers ont été renvoyés chez eux et des écoles ont dû refermer partiellement ou totalement. Elles au nombre de 30, selon nos informations. Une cellule de crise a été mise en place au rectorat. Elle fait le point quotidiennement.
Hier, la cellule de crise du rectorat a confirmé le signalement de 11 cas avérés parmi des élèves dans des établissements de Saint-André, Saint-Benoît ou encore sainte-Anne. Des établissement ont été fermés partiellement sur les communes de Saint-Denis, Saint-André, Le Tampon, Saint-Joseph ou encore Saint-Louis, selon Réunion La 1ère.