ActualitésBrésilMonde

Coronavirus : Jair Bolsonaro, le président Brésilien testé positif au covid-19

Le président Brésilien, Jair Bolsonaro a annoncé, ce mardi 7 juillet 2020 avoir été testé positif au covid-19. Il avait refusé de mettre en place des mesures de confinement pour endiguer l'épidémie qui a fait plus 65 000 morts au Brésil.

Abonnez-vous à :  

Jair Bolsonaro, le président du Brésil, âgé de 65 ans a indiqué, ce mardi 7 juillet 2020 avoir été testé positif au covid-19. Il indique s’être soumis à un test après avoir présenté des symptômes de la maladie. « Le résultat positif (du test) vient d’arriver », a déclaré le chef de l’État, 65 ans, lors d’un entretien à plusieurs chaînes de télévision, après avoir eu de la fièvre la veille.

Le coronavirus a d’ores et déjà fait 65.000 morts dans son pays, alors qu’il avait refusé de mettre en place des mesures de confinement pour endiguer l’épidémie. Sûr de son fait, il avait même organisé des bains de foules, largement critiqués à l’international ainsi que dans l’opposition brésilienne. Avec une santé fragilisée par ses multiples opérations après une tentative d’assassinat, nul doute que l’évolution de la maladie chez Jair Bolsonaro sera particulièrement suivie.

Le président d’extrême droite avait d’ailleurs été obligé par un jugement à porter un masque dans les lieux publics, décision annulée mardi 30 juin après que le chef d’État a fait appel. Lundi, rapportait la presse locale citée par l’AFP, le président avait annulé les activités initialement prévues pour la semaine.

Laissez votre avis

Tags
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité