À la uneActualitésCaraïbesMartinique

Une dépression tropicale pourrait se former dans les prochaines 48H et menacer les Petites-Antilles

Gonzalo s'est littéralement dissipé dans la mer des Caraïbe la nuit dernière. Cependant, c'est une nouvelle onde tropicale qui pourrait devenir une dépression tropicale dans les prochaines 48 heures qui inquiète. Cette dernière pourrait menacer les Petites-Antilles (sous quelle forme ?) en milieu de semaine prochaine.

Les Petites-Antilles pourraient être menacées par un phénomène cyclonique en milieu de la semaine prochaine. En effet, depuis plusieurs jours, le NHC suit attentivement une forte onde tropicale sortie d’Afrique et qui montre des signes de développement. Actuellement, cette onde tropicale à 90% de chance de devenir une dépression tropicale et l’air sec que nous connaissons actuellement ne pourra pas l’empêcher de s’intensifier.

Cependant, la bonne nouvelle pourrait venir de sa trajectoire qui pourrait finalement être beaucoup plus au nord que prévu et donc épargner l’arc antillais avec les îles du nord. Une information qui n’a pas été confirmée pour le moment par les différents modèles. Les îles de l’arc antillais doivent surveiller avec attention l’évolution de ce système. Il faudra s’attendre à un épisode pluvieux marqué ce mercredi 29 juillet 2020.

En ce qui concerne l’ex tempête tropicale Gonzalo, elle s’est littéralement dissipée en mer des Caraïbe après avoir déversé quelques pluies sur Trinidad and Tobago.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité