ActualitésCaraïbesMartinique
URGENT

Plusieurs dizaines de personnes mobilisées au Diamant suite aux propos racistes tenus par une internaute

À la suite des propos racistes tenus sur les réseaux sociaux par une internaute, une plainte collective a été déposée par plusieurs personnes, ce lundi après-midi. L'internaute et un homme ont été appréhendés par les forces de l'ordre.

Des propos jugés « inacceptables » ont été tenus ces dernières heures sur les réseaux sociaux par une internaute. Cette dernière avait indiqué être exaspérée par une musique mise par son voisin. Cependant, se sont des propos racistes qui ont mis le feu aux poudres. L’internaute avait même demandé sur Facebook la composition d’un cocktail molotov ou encore avait appelé à détruire la statue de Neg Mawon positionnée à l’entrée de la commune du Diamant.

Depuis, plusieurs dizaines de personnes se sont réunies devant la gendarmerie du Diamant, ce lundi après-midi (27 juillet 2020) afin de porter plainte de manière collective, en présence du maire de la commune, Hugues Toussay. D’ailleurs, le maire à indiqué avoir porté plainte, mais a aussi appelé au calme.

À la suite de ça, ces derniers se sont rendus devant le domicile de l’internaute mis en cause. Cette dernière avait déjà été appréhendée par les forces de l’ordre, selon nos informations. Sur place, des prises de parole ont eu lieu et beaucoup ont indiqué avoir assez « des racistes qui n’ont pas leur place en Martinique » en présence de gendarmes et de la police municipale. Finalement, sous la pression de la population venue en masse, les gendarmes ont pu rentrer dans le domicile afin d’appréhender un homme. Hué, ce dernier a été interpellé et a pu regagner la voiture des gendarmes.

Après le départ de cet homme avec les gendarmes, c’est le morceau de Guy Al Mc qui a résonné au Diamant avec des drapeaux Rouge Vert Noir !

Vous pouvez voir ce qui s’est réellement passé en vidéo en CLIQUANT ICI !

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité