ActualitésFrance

« Esclavagiste » : un buste du Général Charles de Gaulle vandalisé dans le nord de la France

Un nouvel acte de vandalisme a été perpétré dans le nord de la France ces derniers jours. Un buste du général Charles de Gaulle a été recouvert de peinture avec le mot "esclavagiste" inscrit à l'arrière.

Hier, le président de la République, Emmanuel Macron lors de son allocution a indiqué que la France n’effacerait « aucune trace, ni aucun nom de son histoire… et que la République ne déboulonnera pas de statue ». En tout cas, ces derniers jours, c’est un buste du Général Charles de Gaulle dans la commune de Hautmont, dans les Hauts-de-France qui a été vandalisé. En effet, le buste a été recouvert de peinture orange. Le mot « esclavagiste » a été inscrit à l’arrière du monument.

Cet acte intervient après la dégradation d’une première statue de Charles de Gaulle le 13 juin dernier en Seine-Saint-Denis. En tout cas, ce nouvel acte de vandalisme n’est pas passé inaperçu. Le président de la région dénonce un acte « scandaleux » et appelle à « des sanctions fortes ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un Adblock a été détecté dans votre navigateur. Afin de pouvoir accéder gratuitement à nos différents articles, il est demandé de désactiver votre logiciel.