Depuis le début du confinement, le 17 mars dernier, le beau temps est de rigueur. Soleil, très peu de brume de sable et des conditions sur les plages parfaites. Malheureusement, depuis cette date, l’accès aux différentes plages de Martinique est fermé sur décision préfectorale. Avec le début du déconfinement fixé au 11 mai dernier, la population avait espoir que les maires des communes littorales de notre île puissent demander la réouverture des plages, comme a pu indiquer le préfet Stanislas Cazelles.
En concertation avec Stanislas Cazelles à ce sujet, les maires ont fait part de leur volonté de ne pas ouvrir les plages de sitôt. En effet, pour eux, la circulation du virus sur notre île est toujours d’actualité. Ils indiquent aussi de la difficulté qu’ils vont rencontrer pour assurer le respect de la réglementation sanitaire sur l’ensemble des plages de la Martinique.
Selon France-Antilles, le préfet a demandé aux élus de se pencher sur une possible ouverture des plages uniquement le matin jusqu’à 11 heures. Une initiative afin de permettre l’activité sportive et autres bienfaits thérapeutiques. Les élus vont examiner cette proposition. Ils donneront une réponse, jeudi prochain, lors de la prochaine réunion du comité territorial.