ActualitésCaraïbesMartinique

La pose de la 4ème canalisation d’eau provisoire à Séguineau débutera très bientôt

Les travaux pour la pose de la 4ème canalisation d'eau provisoire à Séguineau au Lorrain vont bientôt débuter. Le propriétaire du terrain a donné un "accord de principe". Cette canalisation permettra d'augmenter le débit pour faire face aux coupures notamment dans le sud.

C’est très certainement la bonne nouvelle du jour. Depuis plusieurs semaines, des communes notamment au centre et au sud de la Martinique font l’objet de coupures d’eau, conséquences d’une sécheresse ardue qui frappe en ce moment notre île.

Suite à ça, un vieux dossier est ressorti des placards à savoir la pose de canalisations provisoires, il y a plusieurs années à Séguineau au Lorrain suite à un glissement de terrain qui avait endommagé une canalisation. Un sujet qui n’a pas manqué d’alimenter les discussions sur les réseaux sociaux et dans les médias. On apprenait qu’un contentieux entre le propriétaire foncier et la CTM empêchait la réalisation des travaux et pourtant le matériel est déjà entreposé depuis des années sur le site.

Cette semaine, le président du conseil exécutif Alfred Marie-Jeanne a envoyé un courrier à ce propriétaire afin d’autoriser la pose d’une 4ème canalisation qui permettrait de faire face à ces coupures d’eau. Selon Daniel Marie-Sainte, le propriétaire a donné un « accord de principe » pour la pose de la canalisation qui permettrait d’augmenter le volume d’eau potable livrée au Centre et au Sud de Martinique depuis l’usine de Vivé au Lorrain.

« J’ai immédiatement donné des instructions à la Direction des infrastructures de la CTM afin que sans tarder le bon de commande pour ces travaux soit notifié à l’entreprise avec laquelle la CTM a passé un marché sous forme d’accord-cadre. Il s’agit de l’entreprise SOGEA ! Gageons que cette entreprise saura, à court terme, mettre en place un PCA (plan de continuité des activités) sur le chantier, permettant à ses ouvriers d’exécuter l’opération dans le respect des règles de sécurité qu’impose l’état de pandémie, généré par le Covid19 » indique Daniel Marie-Sainte, conseiller exécutif de Martinique en charge des infrastructures sur sa page Facebook.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité