Californie : un avion largue son carburant au-dessus d’une école primaire (VIDÉO)

Un avion en difficulté a largué son carburant au-dessus d'une école primaire en Californie. Au moins 17 enfants et 9 adultes ont été traités sur place pour des irritations de la peau.

Un avion de ligne en difficulté de la compagnie aérienne Delta Air Lines de type Boeing 777 a largué son carburant au-dessus d’une école primaire dans la banlieue de Los Angeles. Ce vol qui a décollé de Los Angeles devait rejoindre Shanghai, en Chine. L’avion a subi des problèmes moteur peu après son décollage, contraignant l’appareil à retourner à l’aéroport de Los Angeles.

Enfants et adultes légèrement touchés

Heureusement, l’appareil a pu atterrir sans dommage. Mais le carburant largué est retombé sur une école primaire. Dix-sept enfants et neuf adultes qui se trouvaient dans la cour au moment de l’incident ont été touché. Ils se sont plaints d’irritation de la peau ont été traitées sur place par les secours et « aucune hospitalisation n’a été nécessaire », ont souligné les pompiers, confirmant que la substance en cause était bien du carburant pour avion.

Une enquête a été ouverte par l’agence américaine chargée du contrôle de l’aviation civile, la FAA, rappelant qu’« il existe des procédures spécifiques concernant le largage du carburant pour les aéronefs au départ ou à destination de tous les grands aéroports américains. » « Ces procédures exigent que le carburant soit largué au-dessus de zones inhabitées bien identifiées, généralement à des altitudes élevées de sorte que le carburant se vaporise et se disperse avant de toucher le sol », souligne l’agence. Un Boeing 777 peut embarquer jusqu’à 180.000 L de carburant.

Laissez votre avis
Share Button

Recevez gratuitement les dernières nouvelles de Martinique et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'Application "ZayActu" :

*

Tags
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité