En classe de seconde dans un lycée de Liévin dans le Pas-de-Calais, un jeune âgé de 14 ans est décédé alors qu’il participait à un cours de sport et ce malgré les gestes de premier secours prodigués par les professeurs.
Un lycéen en classe de seconde dans un lycée de Liévin dans le Pas-de-Calais et âgé de 14 ans participait à une course d’orientation dans un parc s’est littéralement effondré.
Ilyes a fait un malaise cardiaque. Il était alors inanimé et en arrêt cardio-respiratoire malgré les gestes de premiers secours prodigués par les professeurs d’EPS, selon le directeur académique du Pas-de-Calais, Joël Surig. Pendant une heure, les secours tentent de réanimer le lycéen, en vain. Le médecin du SMUR de Lens prononce son décès. Une enquête de police est ouverte pour en préciser les circonstances.
Un drame qui a provoqué une grosse émotion dans le lycée où une cellule d’urgence a été mise en place dans la foulée pour les élèves les plus traumatisés, ainsi que pour les professeurs d’EPS, très choqués. Cette cellule implique un médecin scolaire, deux infirmières et une assistante sociale afin d’écouter les lycéens.