Trinidad and Tobago : plusieurs fissures sont apparues autour du volcan de boue Piparo (VIDÉOS)

Le volcan de boue appelé Piparo situé à Trinidad montre des signes d’activité. Plusieurs fissures sont apparues ces dernières heures autour de ce dernier ce qui pourrait craindre une éruption.

Alors que la tempête tropicale Karen a déversé de fortes pluies, ce dimanche à Trinidad and Tobagao, c’est une autre catastrophe naturelle qui semble se dessiner sur l’île. En effet, plusieurs fissures sont apparues autour du volcan de boue Piparo, volcan en sommeil depuis 22 ans.

Selon Xavier Moonan, géoscientifique expérimenté qui a visité le site ce dimanche, ces fissures sont les pires jamais vues depuis 1997. Ce dernier a aussi mis en garde les habitants des environs du site où une éruption du volcan de boue est à craindre. En 1997, une partie du village avait été enseveli lors de la toute dernière éruption. Pour plus d’informations, rendes-vous ici !

Laissez votre avis
Share Button

Recevez gratuitement les dernières nouvelles de Martinique et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'Application "ZayActu" :

*

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité