Etats-Unis : une cigarette électronique explose et tue un homme de 24 ans

Un américain de 24 ans a été tué par l’explosion de sa cigarette électronique alors qu’il se trouvait sur le parking d’un magasin de e-cigarette.

Le mardi 29 janvier 2019, un homme de 24 ans se rendait en voiture dans un magasin de e-cigarette. Alors qu’il se trouvait toujours sur le parking du magasin avec sa cigarette électronique, cette dernière a littéralement explosé. Une explosion qui a entraîné une perforation de la carotide.

Hospitalisé en urgence, l’homme est malheureusement décédé quelques jours plus tard suite à cet incident. Selon le rapport du médecin légiste, le jeune homme a succombé aux suites « d’un infarctus cérébral et d’une hernie ». Une pièce de métal provenant de la cigarette électronique a été retrouvée dans sa nuque. La grand-mère de la victime a indiqué que l’explosion avait été si forte, qu’elle avait fait fondre le cendrier situé à l’intérieur du véhicule.

La Food and Drug Administration (FDA) recommande aux utilisateurs de ne jamais laisser leur e-cigarette en charge pendant la nuit. Elle préconise également de vérifier que la cigarette électronique est équipée de trous d’aération. En cas de surchauffe, n’hésitez pas à demander conseil à un professionnel.

Laissez votre avis
Share Button

Recevez gratuitement les dernières nouvelles de Martinique et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'Application "ZayActu" :

*

Tags
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté.

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité.