Etats-Unis : une cigarette électronique explose et tue un homme de 24 ans

Rédaction ZayActu
1 lecture minimale

Un américain de 24 ans a été tué par l’explosion de sa cigarette électronique alors qu’il se trouvait sur le parking d’un magasin de e-cigarette.

Le mardi 29 janvier 2019, un homme de 24 ans se rendait en voiture dans un magasin de e-cigarette. Alors qu’il se trouvait toujours sur le parking du magasin avec sa cigarette électronique, cette dernière a littéralement explosé. Une explosion qui a entraîné une perforation de la carotide.

Hospitalisé en urgence, l’homme est malheureusement décédé quelques jours plus tard suite à cet incident. Selon le rapport du médecin légiste, le jeune homme a succombé aux suites « d’un infarctus cérébral et d’une hernie ». Une pièce de métal provenant de la cigarette électronique a été retrouvée dans sa nuque. La grand-mère de la victime a indiqué que l’explosion avait été si forte, qu’elle avait fait fondre le cendrier situé à l’intérieur du véhicule.

La Food and Drug Administration (FDA) recommande aux utilisateurs de ne jamais laisser leur e-cigarette en charge pendant la nuit. Elle préconise également de vérifier que la cigarette électronique est équipée de trous d’aération. En cas de surchauffe, n’hésitez pas à demander conseil à un professionnel.

Partager Cet Article
- La publicité -
Météo
30°C
Martinique
nuageux
30° _ 30°
70%
6 km/h
ven
30 °C
sam
28 °C
dim
27 °C
lun
28 °C
mar
28 °C
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.