Hier (vendredi 14 décembre 2018), l’un des portiques mis en place afin de limiter le gabarit et le tonnage des véhicules sur la RN9 a de nouveau été endommagé par un camion.
Ce n’est pas la première fois que ce genre d’incident arrive. Depuis la mise en place de portiques sur la RN9 suite à la réouverture de la route en conséquence au glissement de terrain, la circulation sur cette portion de route est interdite pour les poids-lourd. Malheureusement, des téméraires transgressent cette règle.
En effet, ce vendredi 14 décembre 2018, un automobiliste conduisant un véhicule hors-gabarit a tenté de passer malgré cette interdiction. Conséquence, le portique qui limite le gabarit et le tonnage maximum à été endommagé. « Compte tenu du danger que représenté par la barre à moitié arrachée, j’ai demandé au service des routes de la CTM de procéder aux réparations ! Néanmoins, nous recherchons le responsable de ces dégâts » indique Daniel Marie-Sainte en charge des infrastructure sur sa page Facebook.