Cruauté envers des animaux en Martinique. Une plainte déposée par une association

Un caniche a été brûlé par plusieurs individus au quartier La Crique à Trinité. L’association “SOS Animaux de Compagnie” dénonce ces actes de torture.

“Trop facile cette lâcheté et cette méchanceté gratuite”. Ce sont les mots de l’association “SOS Animaux de Compagnie” qui dénonce des actes de torture sur des animaux. Dernier en date, un caniche brûlé par des individus au quartier La Crique à Trinité. L’association indique que des animaux ont été martyrisé à coups de machettes, de scie et de brûlure.

L’état du chien est grave et une plainte déposée

SOS Animaux de Compagnie indique dans son post Facebook, ne pas encore savoir avec quoi ce pauvre caniche a été brûlé, mais que son état est grave. Une plainte a même été déposée à la gendarmerie afin que ça cesse. “Bien entendu, l’association ne pouvait pas laisser ce pauvre chien sans soins, mais encore une fois, notre trésorerie est mise à rude épreuve car ces soins seront longs et coûteux !! “

 Quelles sont les sanctions en cas de maltraitance sur un animal ? 

La personne qui exerce publiquement ou non des sévices graves, ou de nature sexuelle, ou qui commet un acte de cruauté envers un animal domestique, ou apprivoisés, ou tenu en captivité, est puni de :

  • 2 ans de prison,
  • et 30 000 € d’amende.

Le juge peut prononcer, à titre complémentaire, l’interdiction définitive ou provisoire de détenir un animal.

En cas de condamnation du propriétaire ou si le propriétaire est inconnu, le tribunal peut décider de remettre l’animal à une association de protection animale. Celle-ci pourra en disposer librement.

En cas de maltraitance, il faut contacter :

  • les autorités (gendarmerie, commissariat de police, services de la préfecture…),
  • les services vétérinaires de la direction départementales de protection des populations,
  • une association de protection animale.

Source : www.service-public.fr

Laissez votre avis
Share Button

Recevez gratuitement les dernières nouvelles de Martinique et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'Application "ZayActu" :

*

Tags
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité