La Martinique placée en vigilance jaune cyclone à l’approche de l’ouragan ISAAC

Météo-France a placé la Martinique, ce lundi en vigilance jaune cyclone à l’approche de l’ouragan de catégorie 1 Isaac sur l’arc antillais.

Ce lundi matin (10 septembre 2018), la Martinique a été placée en vigilance jaune cyclone par Météo-France à l’approche de l’ouragan de catégorie 1 Isaac au niveau de l’arc antillais. Ce phénomène est prévu entre mercredi et jeudi.

Prévisions  de Météo-France : 

L’ouragan ISAAC constitue une menace croissante pour l’arc antillais entre mercredi soir et jeudi.
ISAAC est un ouragan de petite taille. L’incertitude est supérieure à la normale et reste encore importante concernant la trajectoire et l’intensité prévues du phénomène. Il n’est à ce jour pas possible de préciser les  territoires les plus menacés par ISAAC (entre Saint-Lucie et les Iles du Nord), avec toutefois une probabilité
plus forte entre Martinique et Antigua.

ISAAC est prévu de s’intensifier graduellement et d’atteindre temporairement le stade d’ouragan de catégorie 2 sur le proche Atlantique, avant de s’affaiblir lors de son passage sur l’arc antillais.
Il faut donc s’attendre à une nette dégradation des conditions météo (pluie, vent, mer) mercredi et jeudi, qui  seront affinées progressivement à l’approche du phénomène. La population est invitée à se tenir régulièrement informée sur son évolution.

Hier dimanche, le préfet de la Martinique, Franck Robine a tenu une réunion zonale avec le préfet de la Guadeloupe, la préfète déléguée des Iles du Nord et les responsables de Météo-France afin d’examiner la situation et l’évolution de la tempête tropicale ISAAC.

ISAAC constitue une menace potentielle pour l’Arc Antillais. Il pourrait concerner la Martinique en milieu de semaine prochaine. il est, cependant, encore trop tôt pour déterminer avec précision sa trajectoire et évaluer son intensité.
La population est donc invitée à suivre avec attention l’évolution et la conduite à tenir en consultant les réseaux sociaux de la Préfecture et le site de Météo-France.

Laissez votre avis
Tags
Fermer

Adblock détecté.

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité.