Guadeloupe : des baigneurs malgré la vigilance rouge cyclone. Intervention de la police nationale

Rédaction ZayActu
1 minute(s) lecture minimale

Malgré l’alerte rouge cyclonique déclenchée en Guadeloupe, plusieurs baigneurs n’ont pas pu s’empêcher d’aller prendre un bain de mer sur la plage de Datcha au Gosier en Guadeloupe. La police nationale a dû intervenir pour les faire sortir de l’eau, ce jeudi matin.

Ce jeudi 13 septembre, la tempête tropicale ISAAC doit traverser l’arc antillais. Le phénomène reste désorganisé, mais très dangereux. Hier soir, la Martinique est passée en vigilance rouge pour fortes pluies et orages, tandis que la Guadeloup de son côté est en vigilance rouge cyclonique.

Pour l’heure, il est vrai que les conditions météorologiques sont clémentes, mais ça ne devrait pas durer. Certains baigneurs n’ont donc pas hésité à s’aventurer dans l’eau pour prendre un petit bain. La police nationale a dû intervenir pour les faire sortir.

Il faut rappeler que « la tempête tropicale est attendue en fin de matinée sur l’archipel (en Guadeloupe). Cette tempête va entraîner de fortes précipitations, une houle importante et des rafales de vents jusqu’à 100 km/h. Dans ce contexte, le préfet réitère ses appels à la prudence et à la responsabilité de chacun «  indique la Préfecture de Guadeloupe.

Partager Cet Article
Météo
28°C
Martinique
nuageux
28° _ 28°
83%
4 km/h
dim
28 °C
lun
27 °C
mar
28 °C
mer
28 °C
jeu
28 °C
Téléchargez ZayActu
Android & iPhone · Gratuit
Privacy Overview

This website uses cookies so that we can provide you with the best user experience possible. Cookie information is stored in your browser and performs functions such as recognising you when you return to our website and helping our team to understand which sections of the website you find most interesting and useful.