*

Snapchat : une mise à jour qui ne passe pas auprès des utilisateurs

Snapchat a déployé sa toute nouvelle mise à jour. Cette mise à jour agace fortement les utilisateurs qui souhaitent revenir à l’ancienne version.

Dans le but d’attirer de nouveaux utilisateurs et annonceurs, Snapchat a donc lancé une nouvelle version de son application. D’après la firme, cette nouvelle version s’articule autour de vos “amis” et entièrement personnalisée. Sur son blog Snapchat indiquait le 29 novembre dernier que “Jusqu’à présent, les réseaux sociaux ont toujours mélangé photos et vidéos de vos amis et contenus créés par des éditeurs ou des créateurs professionnels.

Cette frontière volontairement floue représente une expérience intéressante sur Internet, mais elle comporte aussi un grand nombre d’inconvénients, comme des “actualités” infondées ou inventées de toutes pièces et partagées à grande échelle, ou encore le fait de se sentir obligé de se donner en spectacle devant ses amis au lieu de s’exprimer.

Le nouveau Snapchat sépare clairement ce qui relève des interactions avec vos amis des contenus publiés par des sources extérieures. Ainsi, les Chats et les Stories de vos amis se trouvent désormais à gauche dans Snapchat, et les Stories des éditeurs, des créateurs et de la communauté se trouvent à droite…”

Mais la nouveauté qui fâche les internautes c’est quoi exactement ? En gros, les discussions snap entre vos ami(e)s et vous se retrouvent désormais remplacés par les stories de vos contacts avec donc les discussions. L’algorithme de l’application a donc changé et les discussions ne sont plus dans l’ordre chronologique. Aille !!!

En gros ce qui dérange également les internautes qui pour la plupart ont supprimé l’application de leur smartphone est que cette mise à jour a été faite sans en avoir fait la démarche. Ce gros changement a donc provoqué la colère des utilisateurs sur Twitter. 

Cependant, il y a peu de chance que snapchat revienne à l’ancienne version en raison des coûts de la nouvelle mise à jour… Il va donc falloir s’adapter.

Laissez votre avis
Share Button

Recevez gratuitement les dernières nouvelles de Martinique et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'Application "ZayActu" :

*

Tags
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité