Le 7 novembre dernier, un policier à moto avait été renversé par un individu lors d’une course poursuite à Schoelcher. Le mis en cause a été condamné à 4 ans de prison dont 1 avec sursis, mise à l’épreuve et 11 620 euros de dommages et intérêts.
Le 7 novembre 2017, les gendarmes de SCHOELCHER étaient prévenus à 12 h 30 qu’un individu venait de commettre une tentative de vol avec effraction.
Lors de la prise en charge du véhicule par les militaires le cambrioleur avait pris des risques énormes pour ne pas être interpellé.
Un motard de la police qui était en patrouille à Fort-de-France était renversé par le fuyard, ce dernier voyant son véhicule inutilisable prenait la fuite à pied. Le policier était sérieusement blessé, son état de santé nécessitait son transport immédiat au CHU avec dans les premiers temps un pronostic vital engagé.
Le mis en cause était interpellé par les gendarmes un mois après les faits. Le 24 janvier il a été condamné par le tribunal correctionnel de Fort de France à 4 ans de prison dont 1 an avec sursis mise à l’épreuve, et à 11 620 euros d’euros de dommages et intérêts.
Ces faits sont l’illustration du lourd tribu payé par les policiers pour assurer la sécurité de nos concitoyens. En 2017 63 policiers ont été blessés en service.
Source : Police Nationale de Martinique