À la uneFranceGuadeloupeMartinique

Les limitations de vitesses sur les routes à deux voies ramenées à 80 km/h au lieu de 90

Le 80 km/h au lieu des 90 km/h adopté par le gouvernement en 2018 sur les routes nationales et départementales à deux voies sans séparation centrale.

Toutes les routes nationales et départementales à deux voies et sans séparation centrale seront concernées par une baisse de 10 km/h et ce dès 2018. C’est en tout cas ce que rapporte nos confrères du Point.fr.

En effet, le gouvernement veut frapper très fort en passant ces routes de 90 à 80 km/h, chose qui est déjà en vigueur les jours de pluie et pour les permis probatoires.

Les défenseurs de la mesure assurent qu’elle permet de limiter la gravité des accidents et fluidifie le trafic. Un point de vue évidemment contesté par les associations de défense des automobilistes, comme la Ligue de défense des conducteurs. Selon eux, la corrélation entre vitesse et nombre de morts n’a jamais été prouvée.

Le taux d’alcool toléré ne change pas

Ils ont toutefois un motif de satisfaction : la baisse du taux d’alcoolémie autorisé a été repoussée. Actuellement, le seuil limite est de 0,5 gramme par litre de sang.

Laissez votre avis
Right Menu Icon
Close

Adblock détecté.

S'il vous plaît envisager de nous soutenir par désactiver votre bloqueur de publicité