Un jeune lycéen Belge de 17 ans s’est suicidé, ce samedi 28 octobre 2017. Il était victime de harcèlement par ses camardes de classe. C’est son frère qui a découvert le corps.
Le harcèlement scolaire a fait une nouvelle victime. En Belgique un jeune lycéen de 17 ans s’est donné la mort, ce samedi 28 octobre 2017 à Herstal (Belgique). D’après nos informations c’est son frère qui aurait découvert le corps.
Suite à ce drame, l’analyse du téléphone du jeune a été réalisé et a révélé que l’adolescent sans histoire était harcelé par ses camardes de classe sur les réseaux sociaux. Au cours de sa scolarité, il avait changé à plusieurs reprises d’établissement et était dans celui-ci il y a à peine 1 mois.
D’après RTL.be, « ses camarades l’enfermaient dans le vestiaire, lui prenaient son journal de classe, tout ça… Ils se moquaient beaucoup de lui, de sa façon de s’habiller, de se comporter ». D’après sa famille toujours sous le choc, il n’a pas exprimé son mal-être ces dernières semaines. « Je n’aurais jamais cru qu’il en arrive là. Il était gentil, toujours là pour aider les autres. C’était un ami en or », a confié son amie.
Une enquête est en cours. Les policiers tentent d’identifier les harceleurs de Thomas à l’aide de son téléphone portable.