Refus d’obtempérer, un gendarme percuté, huit mois de sursis pour le conducteur

Vendredi 23 janvier, un individu a volontairement percuté un gendarme lors d’un refus d’obtempérer. Interpellé par la suite, il a été condamné à huit mois de prison avec sursis et à plus de 1 100 euros d’amende pour plusieurs infractions.

Rédaction ZayActu
1 min de lecture

Les faits se sont déroulés vendredi 23 janvier, lors d’un contrôle mené par les forces de l’ordre. Refusant d’obtempérer, un individu a pris la fuite et a volontairement percuté un gendarme, mettant en danger la vie de ce dernier.

Rapidement identifié, le conducteur a été retrouvé et interpellé par les gendarmes. Présenté devant la justice, il a été reconnu coupable de plusieurs infractions graves, notamment un refus d’obtempérer, des violences sur agent de la force publique, un défaut d’assurance et le non-port du casque.

Le tribunal l’a condamné à huit mois de prison avec sursis, assortis d’une amende dépassant les 1 100 euros.
Au-delà de la sanction pénale, les autorités rappellent que le respect des règles de circulation et des injonctions des forces de l’ordre est essentiel pour garantir la sécurité de tous. Respecter la loi, c’est avant tout protéger sa vie et celle des autres.

Partager cet article
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Téléchargez ZayActu
Android & iPhone · Gratuit
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.