Des purées de piments aromatisées aux fruits. C’est ce que propose Pim’Fruit Production

Des élèves de 1 ère année de BTS Science Technologie des Aliments (STA) ont créé leur mini-entreprise du nom de Pim’Fruit Production. Cette mini-entreprise propose des purées de piments aromatisées aux fruits. Des créations que Tatie Maryse a pu découvrir.

De la purée de piments aromatisées aux fruits. C’est ce que propose Pim’Fruit Production, une mini-entreprise créée par des élèves de la 1ère année de BTS Science Technologie des Aliments (STA) au LPA du Robert.

Capture d’écran de la vidéo de Tatie Maryse

Ces élèves participent donc au concours EPA de création d’une mini entreprise et dans le cadre de ce projet, ils ont élaboré des purées de piments aromatisées aux fruits.

Comme parfum, vous retrouvez, de la mangue, lait de coco, ananas, papaye gingembre et papaye ananas.

La célèbre Tatie Maryse a eu la chance d’être invitée par ces élèves pour une dégustation, le mardi 4 avril 2017. Un merveilleux moment pour ces élèves, mais également pour Tatie Maryse qui se voit manger cette purée à la petite cuillère tellement c’est délicieux…

Vous avez-vous aussi envie de déguster ces produits locaux ? Vous souhaitez passer commande ?

Rien de plus simple. Contactez les par mail à l’adresse suivante : pim.fruitprod@gmail.com ou en message privé sur leur page facebook Pim’Fruit Production.

Ils effectuent également des séances de dégustations seul ou en groupe lors des marchés, de manifestation, etc…

Rappelons que la Mini-Entreprise EPA est un programme pédagogique qui s’adresse aux élèves de 13 à 22 ans, inscrits au collège, au lycée, en structure d’insertion, centre de formation ou à l’université.

Ce programme co-animé par la CCIM et le Rectorat permet aux élèves d’expérimenter une création d’entreprise grandeur nature. Il s’agit d’un dispositif complet, proposant l’ensemble du parcours de la création d’entreprise, depuis la recherche d’idée jusqu’à la vente du produit.

La mini-entreprise est une mise en situation réelle qui permet aux jeunes de développer leurs compétences entrepreneuriales.

Laissez votre avis
Share Button

Recevez gratuitement les dernières nouvelles de Martinique et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'Application "ZayActu" :

*

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité