(VIDÉO) Un escalator d’une longueur de 45 mètres a dysfonctionné dans un centre commercial très fréquenté de Hong-Kong, avec plusieurs personnes présentes au moment des faits. Il a alors brutalement accéléré avant d’inverser le sens de la marche. 18 personnes ont été blessées dont une grièvement à la tête.
C’est une scène surréaliste qui s’est donc produite dans un centre commercial à Hong-kong.
De nombreux usagers étaient sur l’escalator d’une longueur de 45 mètres lorsqu’il a subitement commencé à dysfonctionner.
Accélérant brutalement avant d’inverser le sens de la marche, le problème mécanique rencontré par la machine a provoqué une violente scène de panique.
L’accident a fait dix-huit blessés dont un grièvement à la tête. Notons que ce centre commercial eest très fréquenté, il accueille près de 200 000 personnes par jour.
D’après la porte-parole du centre commercial chinois, rien ne laissait présager un tel accident puisque l’escalator avait été inspecté deux jours plus tôt.
La compagnie « Otis » chargée de l’entretien des escalators du centre commercial, devra enquêter sur la cause de l’accident. Selon CBS, deux techniciens ont été arrêtés.
Ils sont accusés d’avoir altéré le bon fonctionnement de l’escalator.