Le partage de données avec WhatsApp est momentanément stoppé par Facebook

Sous la pression des autorités européennes, Facebook a décidé de suspendre momentanément le partage de donnée entre le réseau social et l’application de messagerie WhatsApp.

Fin octobre dernier, nous vous évoquions comment le G29 (qui regroupe les CNIL européennes) faisait pression sur Facebook pour lui demander d’arrêter le partage de données entre le réseau social et son application de messagerie WhatsApp. Une mauvaise manie instaurée par Facebook en août dernier lors d’une modification des conditions d’utilisation des deux services.

Cette semaine, la firme de Mark Zuckerberg a décidé d’accéder à la requête des autorités européennes.

Facebook stoppe momentanément le partage de données avec WhatsApp
Les équipes de Facebook ont notamment fait part de leur décision au Financial Times. En attendant que les lois concernant le partage de données soient discutées, le partage de données des utilisateurs européens de WhatsApp avec Facebook sera suspendu.

Dans un communiqué, le réseau social a indiqué qu’il « espère poursuivre [ses] conversations détaillées avec le Bureau du Commissaire à l’information du Royaume-Uni et les autres responsables de la protection des données » tout en restant « ouvert à un travail collaboratif pour répondre à leurs questions ».

Collecte à des fins publicitaires
Lorsque les conditions d’utilisation avaient été modifiées, Facebook mettait en avant une collecte de données pour permettre aux entreprises d’envoyer des alertes utiles aux utilisateurs (en cas d’usage frauduleux de carte bancaire ou de retard de train par exemple), mais dans le même message, il était précisé que cette collecte de données serait également utilisée à des fins publicitaires.

Reste désormais à savoir si Facebook et les autorités européennes parviendront à se mettre d’accord sur cette question et trouver un compromis entre vie privée des utilisateurs et exploitation de leurs données privées.

Source : begeek.fr

Laissez votre avis
Tags
Fermer

Adblock détecté.

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité.