Des rafales de vents de plus de 160 km/h enregistrées au passage de la tempête tropicale en Martinique

Des rafales de vents de l’ordre de 160 km/h, ont été enregistrées en Martinique au passage de la tempête tropicale Matthew. La Martinique reste toujours en vigilance orange.

Les vents s’intensifient encore sur la Martinique au passage de la partie la plus active de la tempête Matthew. Une rafale à 161 km/h a été relevée à Fonds-Saint-Denis alors que les valeurs supérieures à 100 km/h tendent à se généraliser (125 km/h au Vauclin, 114 km/h au Diamant, 99 km/h à Fort-de-France).

160 km/h : Fonds-St-Denis (510 mètres)
124 km/h : Vauclin
116 km/h : La Caravelle (Trinité)
105 km/h : Aéroport du Lamentin
99 km/h : Desaix (Fort-de-France) et le Marin

La vigilance reste en orange pour la Martinique, indique Météo-France dans son dernier bulletin du jour (16 heures).

Situation Générale :

Une tempête tropicale forte Matthew est en train de traverser l’arc Antillais. Son centre en fin d’après-midi, est situé au Sud-Ouest de Sainte Lucie.
Dernières Observations :
Aujourd’hui, les précipitations ont été comprises entre 10 et 76 mm (71 mm à Rivière Pilote et 76 mm à Fort de France Colson).

Ce soir et la nuit prochaine

Sous un ciel couvert, les pluies sont continues. elles sont temporairement de fortes intensités. Localement le tonnerre pourra se faire entendre. En fin de soirée, l’activité pluvieuse baisse légèrement mais garde son caractère continue et temporairement intense. En fin de nuit, le rythme des averses commence à diminuer ainsi que les quantités de pluies.

Laissez votre avis
Tags
Close

Adblock détecté.

S'il vous plaît envisager de nous soutenir par désactiver votre bloqueur de publicité