Un phénomène cyclonique avec des vents plus ou moins forts en approche de la Martinique

Un phénomène cyclonique avec des vents plus ou moins forts pourrait intéressé la Martinique et les petites Antilles, ce mercredi 28 Septembre 2016, dans la soirée.

Page Facebook : Météo des cyclones

Trajectoires envisageables de la perturbation tropicale “97” à 8 heures locales.

En fonction des prévisions des modèles de nuit (0600 UTC soit 02 heures locales) ainsi que celui du modèle européen, le NHC estime que la perturbation aurait une trajectoire plus sud que les précédentes prévisions : elle passerait au sud de Barbados en milieu de matinée du Mercredi 28 Septembre et 6-9 heures après sur Grenada.

Toutefois en intégrant la position actuelle à 8 heures locales de la perturbation légèrement plus nord que prévu sur le 8°Nord et 37-38°Ouest, les dernières prévisions des modèles numériques estiment une trajectoire revenue à la hausse.

Le GFS, le NGFDL et le modèle d’intensité cyclonique (HWRF) envisagent désormais un déplacement plus vers l’Ouest/Nord-Ouest et un léger ralentissement ferait que la perturbation se rapprochera du centre des petites Antilles le soir du Mercredi 28 Septembre et qu’un passage entre Saint-Lucia et la Guadeloupe reste très probable en forte tempête avec des vents de 100 km/h.

Si cette prévision s’affirmait, la Guadeloupe et la Martinique seront concernées par des vents de force tempête (>63 km/h) et des rafales dépassant les 100 km/h. La perturbation se renforcerait progressivement en mer des Caraïbes et pourrait affecter dangereusement Hispañola en toute fin de semaine prochaine…

Nous attendons la dernière prévision du modèle européen CEPMMT prévue en début d’après-midi : sa prévision de nuit montrait un passage sur les îles de Grenadines…

Laissez votre avis

*

Tags
Fermer

Adblock détecté.

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité.