Le Club Med et ses partenaires, Alderan et La Banque des Territoires, ont célébré, ce mercredi 26 mars, la rénovation exceptionnelle du Club Med Les Boucaniers, un resort historique et emblématique de la marque.
Un resort métamorphosé, inspiré par la Martinique
Implanté en Martinique depuis 1969, face à la mer des Caraïbes, le Club Med Les Boucaniers a toujours été une destination de rêve pour les voyageurs en quête d’évasion. Après une dernière grande rénovation en 2004, le resort a bénéficié d’une transformation majeure entre mai 2023 et novembre 2024, pour offrir un cadre modernisé et raffermi aux standards actuels du Club Med.
Les travaux ont concerné la totalité des 291 chambres ainsi que les espaces communs, incluant le restaurant principal, la réception, le bar, le théâtre, la boutique, le Spa Payot et l’espace fitness. De nouveaux terrains de padel tennis ont également été créés. Sous la direction de l’agence Double G, l’architecte Anne Geistdoerfer et l’architecte d’intérieur Flora de Gastines se sont inspirées de la richesse culturelle et naturelle de la Martinique pour concevoir un design aux accents créoles, à la fois coloré, festif et chaleureux.
Un investissement de 25 millions d’euros pour une offre touristique renforcée
Ce vaste chantier représente un investissement total de 25 millions d’euros, financé par les partenaires investisseurs du Club Med : Alderan pour le compte du fonds VADORA II, la Banque des Territoires, ainsi que par des subventions du FEDER et de la Collectivité Territoriale de Martinique. Un financement bancaire complémentaire a été apporté par un pool regroupant le Crédit Agricole Centre France, le Crédit Agricole de Martinique, BPI France et l’Agence Française de Développement (AFD).
Ce projet d’ampleur s’inscrit dans une stratégie de développement durable et d’amélioration de l’efficacité énergétique du site, en conformité avec les objectifs du décret tertiaire. Il illustre également l’engagement du Club Med et de ses partenaires à renforcer l’attractivité touristique de la Martinique, tout en soutenant l’emploi local.
Une extension en préparation : la Zen Oasis
Dans la continuité de cette modernisation, le Club Med planifie déjà une extension de son resort avec la création d’une Zen Oasis, un espace exclusivement réservé aux adultes. Ce nouveau concept comprendra 56 chambres, dont 20 suites, une piscine privative ainsi qu’une trentaine de logements supplémentaires pour les employés.
« Cette rénovation est une nouvelle illustration de notre engagement aux Antilles françaises, et tout particulièrement en Martinique. Notre ambition est plus que jamais d’être le leader mondial des vacances tout compris, haut de gamme et expérientielles, pour les familles et les couples actifs. »
Cette rénovation est une nouvelle illustration de notre engagement aux Antilles françaises, et tout particulièrement en Martinique. Notre ambition est plus que jamais d’être le leader mondial des vacances tout compris, haut de gamme et expérientielles, pour les familles et les couples actifs. (Henri Giscard d’Estaing, Président du Club Med)
Avec cette transformation, le Club Med Les Boucaniers renforce son positionnement en tant que destination incontournable de l’hôtellerie haut de gamme en Martinique, prêt à accueillir une nouvelle génération de voyageurs en quête d’expériences uniques.