Le dimanche 9 mars 2025, les motocyclistes de la brigade motorisée de la Trinité ont mené une opération de contrôle de la vitesse sur la RN1. L’intervention a permis d’intercepter deux conducteurs de motos circulant à des vitesses largement excessives.
Lors de ce contrôle, les forces de l’ordre ont mesuré la vitesse de deux motards bien au-delà des limites autorisées. Le premier roulait à 153 km/h et le second à 177 km/h, sur une route limitée à 90 km/h. De plus, le second conducteur a été testé positif à l’alcoolémie, aggravant encore la gravité de l’infraction.
Des contrôles renforcés face à un bilan dramatique
Face à ces comportements dangereux, les sanctions ont été immédiates : les permis de conduire des deux contrevenants ont été retirés sur-le-champ, et leurs motos placées en fourrière. Ils seront convoqués prochainement devant l’autorité judiciaire pour répondre de leurs actes.
Depuis le début de l’année 2025, 8 personnes ont déjà perdu la vie sur les routes de la Martinique. Face à cette situation préoccupante, les autorités annoncent une intensification des contrôles dans les semaines à venir, afin de lutter contre l’excès de vitesse et les comportements à risque sur les routes de l’île.