#ZayActu : Un séisme de 4.1 sur l’échelle de Richter ressenti en Martinique | ZayRadio.org

Rédaction ZayActu
1 lecture minimale

Un séisme léger (magnitude 4.1 sur l’Échelle de Richter) a été enregistré le mardi 19 juillet 2016 à 14:57 (heure locale) et identifié d’origine Tectonique.

SeismeMartinique19Juillet2016

L’épicentre a été localisé à 113 km au nord−est de Marigot, à 30 km de profondeur (soit une distance hypocentrale d’environ 117 km). Ce séisme a pu générer, dans les zones concernées les plus proches, une accélération moyenne du sol de 0.51 mg (*), correspondant à une intensité macrosismique I (non ressentie).

Suivant le type de sols, les intensités peuvent cependant avoir atteint localement l’intensité II (faiblement ressentie).

Si vous avez ressenti ce séisme, merci de témoigner sur le site du BCSF
à l’adresse suivante:

www.franceseisme.fr

Partager Cet Article
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.