Vers une bourse d’engagement au retour pour des étudiants et internes de médecine ?

1 minute(s) lecture minimale

Lors de sa prochaine séance plénière des 23 et 24 mars 2023, l’Assemblée de Martinique sera appelée à se prononcer sur l’expérimentation d’un nouveau dispositif permettant l’attribution de bourses aux étudiants de médecine en contrepartie d’un engagement de retour en Martinique.

La collectivité propose ainsi de créer le contrat d’engagement de retour en Martinique (CERM), un contrat mis en place par la CTM à destination des étudiants en médecine dès la deuxième année.

Sous réserve d’acceptation de la demande par la collectivité, l’étudiant bénéficie d’une aide annuelle de 14 400 €, en contrepartie de son engagement à travailler pendant 5 ans en Martinique, à la fin de son cursus diplômant.

A titre expérimental, 10 étudiants seront sélectionnés chaque année.

La Collectivité entend ainsi lutter contre le déficit des spécialités médicales sur le territoire et favoriser le retour des étudiants dans le domaine de la santé et principalement les médecins, après l’obtention de leur diplôme, afin de garantir un meilleur accès aux soins de la population.

Partager Cet Article
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

- La publicité -
Météo
28°C
Martinique
nuageux
28° _ 28°
89%
2 km/h
mar
30 °C
mer
30 °C
jeu
30 °C
ven
30 °C
sam
29 °C
Téléchargez ZayActu
Android & iPhone · Gratuit
Privacy Overview

This website uses cookies so that we can provide you with the best user experience possible. Cookie information is stored in your browser and performs functions such as recognising you when you return to our website and helping our team to understand which sections of the website you find most interesting and useful.