- Les marinois de Sara Auto Distribution remportent cette 5ème étape entre le François et Sainte-Marie. UFR - Chanflor reste en rouge.
La tension était palpable ce jeudi 31 juillet 2025 au départ du François pour la cinquième étape du Tour des Yoles Rondes. Un parcours stratégique via Le Robert jusqu’à Sainte-Marie, sur une mer agitée par les conditions de l’Atlantique, attendait les équipages.
Cette arrivée à Sainte-Marie, attendue par de nombreux spectateurs massés sur le littoral, était un moment historique, cela faisait 38 ans qu’une étape du Tour n’avait pas été accueillie dans la commune du nord Atlantique.
Déjà victorieuse lors de la troisième étape entre Sainte-Anne et Le Vauclin, la yole SARA Auto Distribution – Le Marin a une nouvelle fois démontré toute sa maîtrise. En tête d’un bout à l’autre, l’équipage a su parfaitement négocier les passages clés du parcours n°1, notamment entre les îlets Madame et Thierry.
Derrière, UFR-Chanflor, solide leader du classement au temps, a limité les écarts en terminant à la deuxième place de cette étape. Une performance suffisante pour conserver le précieux maillot rouge à l’issue de cette cinquième journée de compétition.
Classement provisoire de l’étape 5
- SARA Autodistribution
- UFR – Chanflor
- Cottrell – Leader Mat
- Elizé – Madiana
- Rosette – L’Appaloosa
- CFA UMIH Formation
- SMEM – Solar Inox – Triple 8
- CTDM – EDF – Fraikin
- Pli Bel Price – Pneus Cash
- Mr Bricolage
- Prixe – Westpoint
- GFA Caraïbe – L’Univers de Pneu – Mc Donald’s
- Bimini
- CMA – CGM
- Royal – ADEP