Le téléphone portable interdit dans les écoles et collèges à partir de la rentrée prochaine

Rédaction ZayActu
1 lecture minimale

Le ministre de l’éducation nationale Jean-Michel Blanquer confirme l’interdiction à la rentrée 2018 le téléphone portable pour les élèves des écoles et collèges.

C’était dans l’air c’est maintenant confirmé. L’interdiction du portable à l’école et au collège à la rentrée prochaine (2018) a été confirmé par le ministre de l’Education nationale Jean-Michel Blanquer. Cette mesure qui figurait dans le programme de campagne d’Emmanuel Macron a donc été validé.

La question des « casiers qui ferment » a été évoqué par le ministre et ils sont en train d’y travailler précise-t-il lors du grand jury RTL Le Figaro LCI.

Il a tout de même indiqué que plusieurs établissements scolaires  appliquent déjà ce bannissement du téléphone portable.

Partager Cet Article
- La publicité -
Météo
27°C
Martinique
légère pluie
27° _ 27°
89%
2 km/h
ven
29 °C
sam
28 °C
dim
27 °C
lun
28 °C
mar
28 °C
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.