Un soupçon de sabotage a été relevé ce mercredi à l’usine de traitement d’eau de Vivé, au Lorrain, mais aussi sur la prise d’eau de la Lézarde. Ces actes, dont l’origine et les circonstances exactes restent à déterminer, provoquent de graves perturbations dans la distribution d’eau potable en Martinique.
Selon les premières estimations, plus de 48 000 abonnés seraient impactés. Les foyers concernés se trouvent aussi bien dans le Nord que dans le Sud de l’île, avec des coupures totales ou une baisse significative de la pression.
La Collectivité a annoncé avoir mobilisé ses équipes techniques afin de limiter au maximum l’impact pour les usagers et de rétablir la situation dans les meilleurs délais. Parallèlement, des investigations sont en cours pour déterminer l’ampleur des dégradations et confirmer l’hypothèse d’un sabotage.
Les autorités appellent à la vigilance et demandent aux habitants de faire preuve de civisme en limitant leur consommation d’eau dans les zones touchées, le temps que le service soit rétabli.