Le groupe Bernard Hayot (GBH) a réagi officiellement à l’ouverture d’une information judiciaire annoncée par la presse. Dans un communiqué diffusé, ce jeudi 18 décembre 2025, GBH indique avoir pris connaissance de cette procédure par voie médiatique.
Cette information judiciaire, ouverte à la suite de plaintes avec constitution de partie civile déposées par plusieurs syndicats, vise notamment des faits présumés d’entente, d’abus de position dominante et d’escroquerie. Des accusations que GBH rejette catégoriquement. Le groupe affirme « contester fermement, y compris devant la justice, ces allégations » et annonce sa volonté de coopérer pleinement avec les autorités judiciaires afin d’en démontrer le caractère infondé.
Dans son communiqué, GBH rappelle avoir toujours agi dans le strict respect de la législation en vigueur, y compris en matière de droit de la concurrence. Le groupe souligne par ailleurs n’avoir jamais fait l’objet de sanctions pour manquement à ses obligations dans ce domaine. Une prise de position qui intervient dans un contexte de forte exposition médiatique et de débats persistants autour du rôle des grands groupes de distribution dans le coût de la vie outre-mer.










