Retrait de permis : un quinquagénaire récidiviste d’alcoolémie et son engin mise en fourrière

Rédaction ZayActu
1 lecture minimale
Image d'illustration.

Le vendredi 24 janvier 2020 à 15h50 lors d’une opération de sécurité routière, des motards de la gendarmerie nationale contrôlent le pilote d’une grosse cylindrée pour vitesse excessive (100 Km/h au lieu de 50km/h). Soumis au dépistage alcoolémie, il présente un taux de 1,26 mg d’alcool par litre d’air expiré.

L’enquête révélera que ce dernier se trouve en état de récidive d’alcoolémie et que son engin n’est pas assuré. Le permis de conduire de cet homme de 51 ans a été retiré sur place et la motocyclette a été placée en fourrière en attendant l’audience du tribunal prévue prochainement.

En zone de compétence gendarmerie, l’année 2019 a été marquée par une augmentation du nombre d’accidents et de blessés. L’alcool et la vitesse en sont les principales causes.

La vie n’a pas de prix. UN MORT, c’est toujours un de trop.

Source : gendarmerie de Martinique

Partager Cet Article
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.