Le préfet de la Martinique a annoncé, ce dimanche 13 juillet 2025, la fin des opérations de recherches engagées pour tenter de retrouver un marin-pêcheur porté disparu au large de Case-Pilote. L’homme était parti en mer tôt le jeudi 10 juillet et n’avait pas regagné son port d’attache le lendemain soir, suscitant l’alerte du Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage Antilles-Guyane (CROSS AG).
Dès le samedi, un impressionnant dispositif avait été déployé : les hélicoptères de la gendarmerie (Griffon 972) et de la sécurité civile (Dragon 972), un avion privé, le patrouilleur des douanes DF35 ainsi que la vedette de la SNSM de Fort-de-France ont participé à plus de 12 heures de recherches intensives.
Les efforts se sont poursuivis le dimanche avec les mêmes moyens maritimes et aériens, renforcés par un nouvel engagement de l’hélicoptère Dragon 972. Malgré des conditions météo favorables, les recherches sont restées vaines. Ni le pêcheur, ni son embarcation n’ont pu être localisés.
Face à cette issue tragique, le préfet de la Martinique a exprimé sa profonde tristesse et adressé ses pensées aux proches de la victime. Il a également salué l’engagement des équipes mobilisées tout au long de cette opération.