Les syndicats demandent le report de la rentrée scolaire, l’Académie de Martinique poursuit ses consultations

Rédaction ZayActu
2 lecture minimale

La situation sanitaire liée à la covid-19 continue de se dégrader en Martinique. Chaque jour, plusieurs centaines de nouveaux cas sont enregistrés par les autorités. De nombreuses personnes sont aussi décédées ces dernières semaines du virus. Une situation qui inquiète de plus en plus les parents d’élèves et les syndicats à l’approche de la rentrée scolaire. En effet, la rentrée scolaire est prévue la semaine prochaine en Martinique.

Dans un communiqué de presse, l’UNSA Education ainsi que les autres syndicats demandent le report de la rentrée scolaire.

Considérant la période particulière que nous vivons, prenant en compte le nombre de cas covid-19, le taux d’incidence, l’UNSA-EDUCATION Martinique et ses syndicats estiment que les conditions ne sont pas réunies pour une rentrée sereine et en toute sécurité sanitaire dans les établissements scolaires pour l’ensemble des usagers.

L’UNSA Education demande :
  • Un report de la rentrée des élèves et des personnels
  • La mise en place immédiate d’une cellule de crise où tous les acteurs seront représentés notamment les organisations syndicales. Cette cellule suivra l’évolution de la situation sanitaire en Martinique et elle travaillera aux conditions de reprise en s’appuyant notamment sur le taux d’incidence.
  • La réunion du comité hygiène, sécurité et conditions de travail académique (CHSCTA)
  • La mise en place de conditions d’enseignements pour mettre en œuvre les apprentissages autrement que par le seul moyen du distanciel via internet.
Du côté de l’Académie de Martinique, elle a indiqué que la direction poursuit ses consultations pour cette rentrée 2021. Ce lundi 23 août 2021, plusieurs rencontres ont eu lieu, notamment avec les fédérations de parents d’élèves et syndicales. Elles se poursuivront jusqu’à demain mardi. Une décision sera prise quant aux modalités d’organisation de cette rentrée au plus tard au milieu de semaine.
Au vu de la situation du territoire, l’objectif prioritaire est partagé par tous : garantir la sécurité sanitaire de toute la communauté scolaire.
Partager Cet Article
Laisser un avis

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

- La publicité -
Météo
26°C
Martinique
nuageux
26° _ 26°
89%
1 km/h
ven
28 °C
sam
29 °C
dim
28 °C
lun
28 °C
mar
29 °C
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.